Rajeunissement

Toutes les personnes ne sont pas identiques devant le phénomène de vieillissement de la peau, certaines vieillissant plus rapidement que d’autres en raison d’une prédisposition génétique. De plus, le vieillissement est un processus naturel au cours duquel le renouvellement des cellules ralentit. En ce qui concerne la peau, ce phénomène se traduit par moins de collagène pour soutenir et remplir les couches sous-cutanées, la peau s’amincit et se relâche. Il est donc important d’intervenir le plus rapide possible!

Processus de vieillissement

30 ans – Le derme commence à perdre son collagène et son élasticité. La peau devient légèrement plus flasque. À partir de 25 ans, la synthèse de collagène diminue de 1,5 % par an.

40 ans – Les rides d’expression commencent à s’observer à partir de la quarantaine à cause d’un renouvellement des cellules plus lent qui provoque un relâchement de l’épiderme. Des plis apparaissent au niveau du front. Des pattes d’oie apparaissent à l’extrémité des yeux. Le niveau des réserves de collagène corporel peut être réduit de 30 %.

50 ans – Augmentation du nombre de taches. Augmentation des plis de la bouche et du double menton. Augmentation de l’affaissement du coin de la bouche et de la pointe du nez. Creusement des plis nasogéniens. Le niveau des réserves de collagène peut être réduit de 45 %.

60 ans – La peau devient de plus en plus fine et flasque. Les paupières, de plus en plus flasques, s’affaissent. Les taches sont de plus en plus nombreuses. Le niveau de réserves de collagène peut être réduit de 60 %.

Avec l’âge, tout ce phénomène s’accentue, car le corps produit de moins en moins de collagène.

rajeunissement-collagene-multisoinssophie

Traitement sans chirurgie

Avec les traitements de radiofréquence, nous stimulons la production de collagène et d’élastine redonnant ainsi à la peau une apparence plus jeune et ferme. Les traitements avec Exilis Elite peuvent repousser ou éliminer la nécessité d’une chirurgie invasive.

En combinaison avec différents outils de base que vous ferez à la maison, nous aurons un concept gagnant afin d’optimiser les résultats de vos soins.

Exilis Elite

Exilis-Elite-multisoinssophie

Zones de traitement

Visage et cou.

Comment la procédure fonctionnelle-t-elle?

La radiofréquence provoque une « lésion » thermique contrôlée au niveau du derme et par conséquent, la production d’un plus grand nombre de fibres de collagène et d’élastine.

L’effet de la lésion thermique contrôlée induit une réponse inflammatoire, ce qui renforce la structure du collagène entraînant une amélioration de la texture de la peau et une amélioration du contour du visage.

La procédure s’accompagne d’une sensation de chaleur intense et d’un érythème modéré qui se maintient pendant quelques heures.

Structure de la peau

stucture-peau-multisoinssophie

À quoi puis-je m’attendre pendant un traitement de radiofréquence?

La technicienne applique un milieu conducteur et commence à utiliser la pièce à main d’Exilis Elite. Vous ressentirez une sensation de chaleur pendant le temps du traitement. La température de la peau est contrôlée pour une sécurité maximale. AUCUNE DOULEUR n’est associée aux traitements contrairement à d’autres types d’appareils sur le marché.

Combien de soins sont nécessaires?

Entre 6 à 8 soins, selon les besoins, aux 21 à 28 jours. La durée du traitement est de 45 à 90 minutes en fonction de la zone à traiter. Un entretien sera nécessaire, de une à quelques fois par année, selon les besoins de chaque client, afin de continuer à stimuler la production de collagène et d’élastine qui diminue avec l’âge.

Effets visibles

Votre peau sera d’apparence plus ferme et plus jeune. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Certains clients ont rapporté des résultats visibles dès les premières semaines après le premier traitement et il n’est pas rare de constater une amélioration des résultats jusqu’à 6 mois après les traitements. Pour optimiser les résultats, il est recommandé de suivre les directives entre les traitements, de boire beaucoup d’eau et de maintenir de saines habitudes de vie.

AVANTAGES

  • Sans convalescence.
  • Procédure rapide.
  • Résultats durables.
  • Soins confortables.
  • Aucune restriction à l’exposition au soleil et aucun arrêt des activités quotidiennes.

Femme de 65 ans après 8 traitements, photos prises 3 mois après dernier traitement

rajeunissement-multisoinssophie

Femme + 50 ans après 6 traitements, photos prises six mois après le dernier traitement

rajeunissement_2-multisoinssophie

Soins disponibles à nos centres de Chicoutimi et d’Alma.

Prenez rendez-vous pour une évaluation sans frais!