Prévention antiâge

[columns]
[col]
La peau commence à vieillir vers l’âge de 25 ans. Les raisons du vieillissement de la peau en général peuvent être divisées en deux : interne et externe.

Les facteurs internes sont intrinsèques en raison du vieillissement chronologique et génétique et ne peuvent pas être modifiés. Cependant, les facteurs externes peuvent être contrôlés dans le cadre d’une approche holistique de la prévention.
[/col]
[col]
prevention-anti-age-multisoinssophie
[/col]
[/columns]

Le vieillissement se produit en raison d’une combinaison de facteurs intrinsèques, de facteurs internes et de facteurs externes tels que le mode de vie.

Le vieillissement de la peau se produit généralement dans toutes les parties de la structure de la peau.

La peau est composée de trois couches différentes : épiderme, derme et hypoderme. Le vieillissement peut se produire dans chacune des couches et peuvent montrer différents signes visibles du vieillissement.
anti-age-multisoinssophie

Le vieillissement est un processus naturel qui ne peut être évité. Mais les signes visibles du vieillissement de la peau, en général, peuvent être diminués. Il est utile de revoir les choix de mode de vie qui affectent la peau. Ces facteurs externes déclenchent la libération de radicaux libres dans le corps, un processus connu sous le nom de stress oxydatif. Les radicaux libres causent des dommages à toutes les parties des cellules de la peau et accélèrent les signes visibles du vieillissement : rides, perte de densité et de luminosité et perte de volume.

Programme de soins approprié

Comme le vieillissement de la peau commence généralement à l’âge de 25 ans, des mesures préventives doivent être prises dès que possible pour retarder le processus et prévenir les dommages futurs.

Prendre soin de la peau avec une bonne routine de soin aidera à retarder les signes du vieillissement en général. De plus, une utilisation de soins de radiofréquence peut être bénéfique afin de ralentir le processus de vieillissement et garder votre peau d’apparence jeune et votre visage éclatant.

Traitement sans chirurgie

Avec les traitements de radiofréquence, nous stimulons la production de collagène et d’élastine redonnant ainsi à la peau une apparence plus jeune et ferme. Les traitements avec Exilis Elite peuvent repousser ou éliminer la nécessité d’une chirurgie invasive.

En combinaison avec différents outils de base que vous ferez à la maison, nous aurons un concept gagnant afin d’optimiser les résultats de vos soins.
[columns]
[col_one_third]

Exilis Elite

Exilis-Elite-multisoinssophie[/col_one_third]
[col_two_thirds]

Structure de la peau

stucture-peau-multisoinssophie
[/col_two_thirds]
[/columns]

Zones de traitement

Visage et cou.

Comment la procédure fonctionne-t-elle?

La radiofréquence provoque une « lésion » thermique contrôlée au niveau du derme et par conséquent, la production d’un plus grand nombre de fibres de collagène et d’élastine.

L’effet de la lésion thermique contrôlée induit une réponse inflammatoire, ce qui renforce la structure du collagène entraînant une amélioration de la texture de la peau et une amélioration du contour du visage. La procédure s’accompagne d’une sensation de chaleur intense et d’un érythème modéré qui se maintient pendant quelques heures.

À quoi puis-je m’attendre pendant un traitement de radiofréquence?

La technicienne applique un milieu conducteur et commence à utiliser la petite pièce à main d’Exilis Elite. Vous ressentirez une sensation de chaleur pendant le temps du traitement. La température de la peau est contrôlée pour une sécurité maximale. AUCUNE DOULEUR n’est associée aux traitements contrairement à d’autres types d’appareils sur le marché.

Combien de soins sont nécessaires?

Le programme prévention antiâge comprend 6 traitements sur une période d’un an. La durée du traitement est d’une durée de 45 à 90 minutes en fonction de la zone à traiter.

Un entretien sera nécessaire après le programme de base, de une à quelques fois par année, selon les besoins de chaque client, afin de continuer la stimulation de production du collagène et de l’élastine qui diminue avec l’âge.

Pour optimiser les résultats, il est recommandé de suivre les directives entre les traitements, de boire beaucoup d’eau, de maintenir de saines habitudes de vie, une bonne routine d’hygiène, d’hydratation et de protection du visage.

Avantages

  • Sans convalescence.
  • Procédure rapide.
  • Résultats durables.
  • Soins confortables.
  • Aucune restriction à l’exposition au soleil et aucun arrêt des activités quotidiennes.

Soins disponibles à nos centres de Chicoutimi et Alma ainsi que chez Boréalia – Clinique Multidisciplinaire à Dolbeau-Mistasinni.

Prenez rendez-vous pour une évaluation sans frais!